Sport

Trois vainqueurs de Coupe racontent leur finale

03.06.2024 20h58 Rédaction

Servette

Steve Rouiller, Sébastien Fournier et Lionel Pizzinat ont chacun vécu le sacre du Servette FC d'une manière différente. Sur le terrain, sur le banc ou depuis les tribunes, les émotions ont été tout autant intenses. 

Ancien vainqueur de la Coupe de Suisse en 2001, Sébastien Fournier a assisté à la finale depuis les tribunes avec d'anciens joueurs du club. «C'est plus facile sur le terrain. C'est clair qu'en tribune, c'était dur émotionnellement. Cela faisait longtemps que je n'avais plus ressenti des émotions comme celles-là» s'exclame Sébastien Fournier.

Steve Rouiller est passé par toutes les émotions

Le vice-capitaine servettien a vécu sur le terrain une après-midi intense. Le match, très rugueux par moment, l'a mis à l'épreuve dans son rôle de défenseur central. Le Valaisan a même dû participer à la séance de tirs aux buts, avec succès. Au moment de la délivrance, il a laissé éclaté sa joie sans pareille. «Ce sont des émotions que l'on peut vivre uniquement sur un terrain de football, déclare-t-il. En tant que footballeur, vivre cela n'arrive pas toutes les saisons. Nous avions l'impression d'être poussé par quelque chose qui venait d'ailleurs». 

Lionel Pizzinat: «On a montré des valeurs de résilience»

Vainqueur de la Coupe en 2001, Lionel Pizzinat a vécu la finale sur le banc mais, cette fois-ci, en tant que Team Manager. L'ancien milieu de terrain du Servette FC nous partage ses émotions. «C'est extrêmement impressionnant de vivre ça. Il y a 23 ans, je l'ai vécu avec Sébastien Fournier en tant que joueur et on l'a gagnée».

«On ne s'attendait pas à ce type de scénario»

Après la saison de 58 matchs effectués par le club Grenat, l'ancien joueur de 46 ans se dit fier de la performance de ses joueurs. «Ça devait se terminer comme cela», avant de rajouter «on a montré des valeurs de résilience, on n'a jamais rien lâché durant cette saison et finalement ça s'est reflété sur le match d'hier».