Entame de Playoffs réussie pour les Lions de Genève
SWITZERLAND BASKETBALL PLAYOFF GENEVE NYON
Les Lions de Genève ont entamé de la meilleure des manières les Playoffs ce samedi. Ils se sont largement imposés lors du premier match des quarts de finale face au BBC Nyon (83-59). Une victoire qui vient confirmer l’excellente forme des joueurs du Pommier.
Il a fallu un peu plus d’un quart-temps aux Lions de Genève pour se mettre en mode Playoffs samedi. Le BBC Nyon s’est bien défendu en début de rencontre mais les locaux ont fait la différence avant la mi-temps. Un 11-0 en six minutes qui a réduit les espoirs vaudois à neant. «A chaque match, on a un problème pour débuter la rencontre, constate l'arrière des Lions Thomas Jurkowitz. Il faut rentrer plus dur dans le match, ce n'est pas normal d'arriver à 20-20 à la fin du premier quart-temps ce soir».
Du côté nyonnais, l’ancien meneur des Lions Jérémy Jaunin était lucide sur la performance de son équipe. «Offensivement, nous étions bien en place. Mais défensivement, on n'a pas réussi à garder l'intensité nécessaire sur quarante minutes. Et les Lions nous ont puni là-dessus», explique le bernésien.
Les Lions, plus qu'un outsider ?
Cette victoire des Genevois vient confirmer leur excellente forme récente. Une dynamique insufflée par l’arrivée du nouvel entraineur Dragan Andrejevic. Signe de confiance, le contrat du coach serbe a été prolongé de deux saisons il y a quelques jours. Le temps est au beau fixe à la salle du Pommier, ce qui peut stimuler les ambitions des Lions.
«Nous sommes allés gagner à Massagno et nous avons regardé Fribourg droit dans les yeux chez eux, développe le directeur sportif Robert Margot. Nous n'avons qu'une défaite lors des dix derniers matchs. Nous allons essayer d'aller le plus loin possible».
Cette série de quart de finale se poursuit mardi, à la salle du Pommier, pour le deuxième acte. Troisième rencontre prévue samedi prochain, au Rocher, à Nyon.