Sport

Entraînement de la descente de Wengen: Hintermann 5e

12.01.2022 15h39

Entraînement de la descente de Wengen: Hintermann 5e

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Niels Hintermann (5e) a été le Suisse le plus en vue lors du deuxième et dernier entraînement de descente à Wengen. Le Zurichois a perdu une seconde par rapport à l'Autrichien Max Franz.

Ce second entraînement s'est déroulé sur une piste raccourcie, le départ étant donné au-dessus du Hundschopf. Ce sera aussi le cas pour la descente de vendredi, mais pas pour la vraie descente du Lauberhorn prévue samedi. Franz a devancé de 0''56 le Norvégien Aleksander Kilde et de presque une seconde l'Italien Dominik Paris.

Outre Hintermann, Stefan Rogentin (8e) et Marco Odermatt (10e) ont figuré dans les dix premiers. Le leader de la Coupe du monde, qui découvre la piste de Wengen, a réussi de beaux passages dans quelques endroits difficiles.

Feuz s'économise

Le triple vainqueur Beat Feuz n'a pas tout donné, comme souvent à l'entraînement. Le Bernois a perdu environ deux secondes et demie et s'est classé 30e.

L'Autrichien Vincent Kriechmayr n'a pas pu s'aligner en raison d'un test Covid-19 positif. Le double champion du monde de Cortina va ainsi manquer les deux descentes au programme ce week-end. Mais il ne perd pas espoir de s'aligner jeudi lors du super-G.

/ATS