Entrée en matière convaincante pour Zverev
Alexander Zverev a connu un premier match tranquille à Genève
Photo: KEYSTONE/GABRIEL MONNETAlexander Zverev (ATP 27) jouera jeudi les quarts de finale du Geneva Open.
Exempté de 1er tour en tant que tête de série no 3, l'Allemand a dominé l'Américain Christopher Eubanks (ATP 74) 6-2 6-3 mardi en 8e de finale pour son entrée en lice.
Le vainqueur de l'édition 2019, au bénéfice d'une 'wild card' cette semaine, a connu une entame de match parfaite sous le soleil genevois. Il a ainsi rapidement mené 5-1, après avoir signé le break sur deux de ses trois premiers jeux de relance.
Alexander Zverev, qui dispute ce tournoi pour la deuxième fois, a fait face à une plus nette résistance dans la seconde manche. Mais à 2-3, il a élevé son niveau de jeu pour s'adjuger les quatre derniers jeux en réussissant à nouveau deux breaks.
Le champion olympique 2021 affrontera jeudi le Chinois Wu Yibing (ATP 59), lequel a écarté une balle de match face à Marc-Andrea Hüsler (ATP 81) lundi avant de battre Marco Cecchinato (ATP 73) mardi, pour une place dans le dernier carré. La logique voudrait qu'il retrouve Casper Ruud (ATP 4) au stade des demi-finales.
Ruud - Wolf mercredi à 18h
Tête de série no 1 du tableau et double tenant du titre, Casper Ruud entrera quant à lui en lice mercredi sur le coup de 18h. Le Norvégien - qui est lui aussi invaincu sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives mais en huit matches disputés - se mesurera à l'Américain J.J. Wolf (ATP 49) en 8e de finale.
/ATS