Etoile-Carouge leader: entre euphorie et modestie
Etoile Carouge a été tenu en échec vendredi soir sur sa pelouse face au Stade Lausanne Ouchy (1-1). Les Stelliens conservent tout de même leur première place au classement de Challenge League. Au stade de la Fontenette, on savoure ce début de saison largement au-dessus des attentes mais on tient aussi à garder les pieds sur terre.
Jusqu’où ira Etoile Carouge ? Alors qu’un tiers de la saison a déjà été disputé, le club du bord de l’Arve est toujours premier de Challenge League à la surprise générale. Chez le néo-promu, il y a forcément de la satisfaction mais le discours reste mesuré. Il n’est pas question de s’enflammer.
«Rester leader est quelque chose de secondaire, nous sommes là pour faire des performances», balaye le capitaine Aurélien Chappuis. Même son de cloche, logiquement, chez l'entraîneur Adrian Ursea. «Cette première place est anecdotique, lance-t-il. Il nous reste 24 matchs, nous compterons à la fin. Ces points nous rapprochent au moins du maintien».
Affluence en hausse
Vendredi soir face au Stade Lausanne Ouchy, comme depuis le début de la saison, l’affluence à la Fontenette est en hausse. Plus de 1'600 personnes avaient fait le déplacement au bord de l’Arve pour la rencontre. Symbole de cet engouement, un groupe de supporters carougeois a même été créé il y a quelques semaines. «Nous suivions activement les matchs et nous nous sommes lancés, nous sommes une bande de potes qui supportons le club», explique Victor, à l'origine du projet.
Un soutien apprécié par le défenseur Mathis Magnin. «Lorsque je suis arrivé à Carouge il y a quatre an, il y avait parfois 150 à 200 personnes. Aujourd'hui, il y en a 1'500. Ces chants nous donnent de la force».
La soirée ne s’est pas ponctuée de la meilleure des manières pour les locaux vendredi soir. Stade Lausanne Ouchy égalisant dans les arrêts de jeu. Une piqure de rappel pour les Stelliens. Et sûrement une leçon à retenir pour la réception du FC Aarau vendredi prochain.