Europe Top 16 Montreux: un pongiste genevois à l'honneur
L’élite continentale du tennis de table a rendez-vous ce weekend à Montreux. La salle du Pierrier reçoit pour la sixième fois les finales du Top 16 Européen. Un invité surprise fait son apparition. Le Genevois, Loïc Stoll, 573 joueur mondial. À 22 ans, le joueur du ZZ Lancy aura l’honneur de représenter la Suisse pour la première fois dans cette compétition, lui qui fera son entrée en lice, samedi à 16h20.
Détendu et tout sourire à son arrivée, le Genevois de 22 ans profite de sa dernière session d’entrainement la veille de son entrée en lice. Au bénéfice d’une invitation après avoir remporté son match qualificatif face au numéro 1 suisse, Elias Hardmeier, le joueur du ZZ Lancy se dit fier de représenter son pays. Parmi les joueurs suisses qui ont le mieux performé sur le circuit l’an passé, Loïc Stoll peaufine les derniers détails, avant de relever le plus gros défi de sa jeune carrière.
«Il a montré ces derniers mois qu’il pouvait affronter des joueurs plus forts que lui»
Selon son entraîneur, la différence se jouera dans la tête face à un adversaire bien mieux classé que lui. Malgré l’écart de niveau entre Loïc et le reste des participants, le Genevois reste un compétiteur et ne compte pas se laisser abattre.
Face à un joueur du top 20 mondial, samedi à 16h20, Loïc Stoll fera figure d’outsider. Devant 1170 personnes, et un public qui sera derrière lui, le Genevois garde toutes les chances de réaliser le plus bel exploit de sa carrière.