Fähndrich 9e de la poursuite du Val Müstair
Nadine Fähndrich a souffert lors de la 2e étape du Tour de Ski
Photo: KEYSTONE/MAYK WENDTNadine Fähndrich a souffert dimanche lors de la poursuite sur 10 km en style classique du Val Müstair, 2e étape du Tour de Ski. La gagnante du sprint de samedi a terminé au 9e rang.
Désormais 8e du général, la Lucernoise a parfaitement résisté durant la première moitié du parcours, lâchant prise à l'entame de la troisième des quatre boucles. Encore 6e - à 17''3 de la tête - après 6,2 km, elle a concédé au final 1'03''5 à la gagnante, la Norvégienne Tiril Weng.
Nadine Fähndrich tentera à nouveau de limiter la casse lors des 3e et 4e étapes de ce Tour, mardi et mercredi à Oberstdorf. Les trois dernières étapes se dérouleront dans le Val di Fiemme, avec notamment un sprint dans lequel elle cherchera à s'illustrer vendredi et la montée de l'Alpe Cermis dimanche prochain.
Klaebo double la mise
Déjà vainqueur du sprint samedi, Johannes Hösflot Klaebo a également remporté dimanche la poursuite masculine, disputée sur 10 km. Le Norvégien s'est imposé avec une marge de 10''2 sur son dauphin et compatriote Paal Golberg, leader de la Coupe du monde, et sur l'Italien Federico Pellegrino (3e).
Meilleur Suisse, Jonas Baumann a bouclé cette poursuite en 37e position avec un retard de 1'54''4 sur le vainqueur et grand favori de ce Tour de Ski. Respectivement 7e et 9e du sprint, Janik Riebli et Valerio Grond ont souffert dimanche: le premier s'est classé 72e, alors que le second a abandonné. Candide Pralong a terminé 41e.
/ATS