Fraser-Pryce, blessée, contrainte de reporter sa rentrée
Shelly-Ann Fraser-Pryce lors de la cérémonie de Laureus Sports Award début mai à Paris.
Photo: KEYSTONE/AP/Lewis JolyLa Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, blessée à un genou, a renoncé à disputer le Kip Keino Classic, meeting international organisé samedi à Nairobi, où elle avait prévu de faire sa rentrée.
Barnabas Korir, l'organisateur du Kip Keino Classic, a annoncé que la la double championne olympique et quintuple championne du monde du 100 m s'était blessée à un genou à l'entraînement jeudi au stade Kasarani de Nairobi, théâtre de l'événement.
'Je suis profondément déçue de vous faire part du fait que je ne concourrai pas au Kip Keino Classic', a annoncé la sprinteuse jamaïcaine dans un communiqué. 'J'avais la ferme intention de commencer ma saison à l'occasion de l'un des grands rendez-vous de l'athlétisme en Afrique de l'Est', a ajouté la championne âgée de 36 ans.
Fraser-Pryce espère prolonger sa carrière jusqu'aux JO 2024 à Paris, pour une cinquième participation olympique.
La Jamaïcaine, qui court plus vite que jamais depuis deux ans, avait remporté l'an dernier à Eugene (Etats-Unis) son cinquième titre mondial sur l'épreuve reine. Ses deux sacres olympiques sur la ligne droite remontent aux Jeux de 2008 et 2012.
Sans Fraser-Pryce, la lumière se porte sur l'Américaine Sha'Carri Richardson, annoncée sur 200 m dans la capitale kényane, après un 100 m flamboyant la semaine dernière à Doha (victoire en 10''76).
/ATS