GP de Monaco: Lando Norris en pole position
Lando Norris: jamais un pilote n'avait tourné si vite à Monaco
Photo: KEYSTONE/AP/Manu FernandezLando Norris (McLaren-Mercedes) partira en pole position dimanche lors du GP de Monaco. L'Anglais a signé un dernier tour fantastique pour devancer Charles Leclerc (Ferrari) de 0''109.
Norris a battu le record du tour avec un chrono de 1'09''954. Leclerc, qui avait déjà été trois fois en pole dans les rues de la Principauté, dont il connaît chaque centimètre, n'a donc pas pu faire la passe de quatre. C'est la onzième pole de la carrière de Norris, la deuxième cette année.
Leurs coéquipiers auraient dû se partager la deuxième ligne. Oscar Piastri (McLaren-Mercedes) a concédé 0''175 et Lewis Hamilton (Ferrari) 0''428. Max Verstappen (Red Bull-Honda) a dû se contenter du cinquième temps à 0''715. Mais en début de soirée, Hamilton a écopé d'un recul de trois places pour avoir gêné Verstappen en Q1. Le Néerlandais partira donc quatrième et l'Anglais septième.
Du côté de l'écurie Sauber-Ferrari, l'Allemand Nico Hülkenberg s'est qualifié en treizième position. Son coéquipier brésilien Gabriel Bortoleto n'a pas pu s'extraire de Q1 et s'élancera du seizième rang.
/ATS