Gabriel Bonferroni et Sven Vineis champions de Suisse par équipe
Le weekend dernier se tenait les championnats Suisses à Küsssnacht. Les espoirs genevois de la discipline Sven Vineis et Gabriel Bonferroni ont terminé respectivement troisième et cinquième. Surtout, ils ont remporté le titre par équipe avec leurs coéquipiers de la société d’escrime de Genève. Nous sommes allés les voir cette semaine à l’entrainement pour revenir sur ce weekend victorieux.
Jamais, la société d’escrime de Genève n’avait remporté le titre national par équipe. Grâce à Gabriel Bonferroni, Sven Vineis et leurs coéquipiers Ian Hauri et Alban Aebersold, c’est désormais chose faite. Une première place obtenue de haute lutte en battant Lugano, Berne et tous les récents champions d’Europe de Sion en finale.
«Nous n'étions pas les favoris sur le papier mais nous avons réussi à éliminer la meilleure équipe, c'est un très belle satisfaction», raconte Sven Vineis. «Ça fait toujours plaisir de ramener un titre avec les copains, ajoute Gabriel Bonferroni. D'autant plus que la qualification olympique en escrime se joue principalement en équipe».
Max Heinzer trop fort
Sur le plan individuel, Sven Vineis a décroché un podium avec la 3e place. Gabriel Bonferroni a quant à lui dû se contenter d’un 5e rang, en étant éliminé en quart-de-finale. Les deux épéistes genevois ont croisé la route de la star de la discipline Max Heinzer. Mais il n’y avait rien à faire, ce dernier était trop fort. Les deux épeistes avouent volontier qu'il n'y avait rien à faire face à lui même sîls sont tout de même satisfaits de leur compétition individuelle.
Route vers Paris encore longue
Pour espérer décrocher un ticket pour les Jeux, Gabriel Bonferroni et Sven Vienis doivent faire partie des 4 meilleurs épéistes suisses au classement mondial. Pour cela, il faudra marquer de précieux points lors des étapes de Coupe du Monde cet hiver. Et compter sur une qualification de l’équipe de Suisse dans son ensemble.