Sport

Genève-Servette: ardeur et frustrations

28.10.2021 22h55

SUISSE HOCKEY SERVETTE LAUSANNE SUISSE HOCKEY SERVETTE LAUSANNE

Le Genève-Servette recevait le Lausanne Hockey club jeudi soir, pour le compte de la 19e journée de National League. Le 2e derby du lac de la saison n’a pas tenu toutes ses promesses. 

Devant 6276 spectateurs, les Grenat égarent à nouveau 3 points. Après leur défaite il y a trois jours face à Berne, les genevois avaient à cœur de se ressaisir à la maison. Mais leur début de partie ne laisse pas un bon présage. 1-0 puis 2-0 par Guillaume Maillard et Cody Almond, deux anciens genevois. Le constat est lucide pour la bande de Patrick Emond.  

1er de la classe en situation spéciale

Malgré un powerplay qui tourne à plein régime depuis le début de la saison, avec deux nouvelles réussites, les genevois encaissent un troisième goal en fin de partie et s’enfoncent un peu plus au classement. Avec 15 goals marqués en situation spéciale, les Grenat se partagent la première place avec Bienne.

Devant la plus belle affluence de la saison, les Genevois s’inclinent dans ce derby du lac et restent avant-dernier de l’exercice avec 16 points en 19 rencontres. Ils devront montrer un autre visage pour leur déplacement en terre Luganaise, samedi prochain.