Sport

Genève-Servette se sépare de Patrick Emond

10.11.2021 09h55 Vincent Ulrich

SCHWEIZ EISHOCKEY FRIBOURG SERVETTE SCHWEIZ EISHOCKEY FRIBOURG SERVETTE

Le Genève-Servette Hockey Club a annoncé ce mercredi se séparer de son entraîneur Patrick Emond. Jan Cadieux, assistant jusque-là, reprend les rennes de l'équipe.

Le très mauvais début de saison des Aigles ont poussé le Directeur sportif Marc Gautschi et le Président Philippe Baechler à démettre Patrick Emond de ses fonctions. C'est Jan Cadieux, ancien attaquant du club et entraîneur-assistant qui débarque le banc de l'équipe.

«Les objectifs que nous nous étions fixés n’ont pas été remplis et nous avons besoin d’un changement pendant la pause internationale, déclare Philippe Baechler. Nous sommes très reconnaissants de tout le travail accompli par Pat Emond au sein du Genève-Servette, que ce soit avec les jeunes et avec les professionnels.»

Cadieux «très reconnaissant»

La décision émane principalement du Directeur sportif Marc Gautschi: «C’est une décision très difficile à prendre mais elle est nécessaire. Par respect pour nos partenaires, pour nos fans et pour le Genève-Servette, la situation n’est plus acceptable. Nous avons laissé du temps, nous avons apporté des solutions avec les engagements de Jooris et de Vatanen. Malheureusement les résultats ne suivent pas.»

La direction du club qui n’a pas cédé à une révolution de vestiaire

Pour Noah Rod, capitaine du GSHC, «il n’y a pas eu un manque de confiance, mais ça ne tournait pas, il fallait donc changer quelque chose».La défaite samedi dernier à domicile 4-3 face à Ajoie après avoir mené 3-0 a sans doute précipité une décision qui couvait à cause de résultats indignes pour un vice-champion de Suisse

L'observateur Sébastien Telley, journaliste à Radiolac, pense lui que «les supporters et les sponsors ne pouvaient pas attendre une saison blanche, il fallait changer quelque chose». Verdict dans 9 jours face à Zoug aux Vernets.