Sport

Genève Volley fait confiance aux jeunes

14.11.2021 18h42 Clément Vuagnat

Genève Volley fait confiance aux jeunes

Faute de moyens financiers conséquents, Genève Volley doit responsabiliser ses jeunes joueuses. Plusieurs possèdent un rôle important dans l'effectif. 

Elles sont nées au 21e siècle mais possèdent déjà une belle expérience du haut niveau. Alyssa Aveni et Johanna Remy font pleinement partie du contingent de Genève Volley. A l’intérieur de l’équipe, leur jeune âge n’est pas une question. A part peut-être lorsqu'elles doivent porter le matériel ou ranger la salle.

L’intégration de jeunes joueuses du cru est centrale dans le projet de Genève Volley. C’est même une nécessité car le club ne peut pas investir massivement sur des joueuses étrangères. Reste maintenant la question de la progression. Certains aspects sont encore à améliorer mais tout ne passera pas par le temps de jeu selon Aida Shouk, la coach de l'équipe.

Un bon début de saison

La semaine prochaine, Genève Volley se déplacera à Lugano avec une escouade composée de plusieurs jeunes joueuses. Faire confiance à la jeunesse : peut-être une des clés pour poursuivre la progression du club. L'équipe évoluant à Henry-Dunant est pour l'instant 6e du championnat et a en ligne de mire une qualification pour les Playoff.