Sport

Genève Volley veut bousculer les plus grands

16.10.2023 20h27 Pierre Pillet

Volley

Genève Volley débute sa 6e saison en LNA depuis la promotion en 2018. Après plusieurs années compliquées au niveau sportif, le club genevois espère accéder aux playoffs grâce à ses jeunes joueuses.  

Le discours se veut ambitieux mais reste mesuré: «On a des objectifs encore plus hauts, on aimerait se classer dans le top6 de la LNA» annonce Laëtita Brunat, joueuse au club. Cette saison, Genève Volley souhaite faire évoluer son statut et bousculer les plus grands. 

«On a montré avec le premier match contre Düdingen qu'on était capable» continue la joueuse genevoise. Les filles d'Andi Vollmer ont réussi la performance de battre les vice-championnes suisses en titre lors du premier match de la saison 3 à 2. 

Sur le plan sportif et administratif

Si l'équipe de LNA aborde cette saison avec de grandes ambitions, c'est aussi parce que le club se développe structurellement. Le budget du club a augmenté de 250'000- cette saison nous précise Patrick Tran, président de Genève Volley. 

«Je pense qu'on a de très bons éléments cette année pour nous faire progresser nous les jeunes et accompagner les joueuses professionnelles» explique Laëtitia Brunat. 

Le groupe de LNA est composé de nombreuses jeunes joueuses, dont trois sont âgées de 17 ans. Sur l'ensemble de l'effectif, une seule joueuse est née avant l'année 1999.