Genève, champion de Suisse de judo par équipe
Genève a été sacré champion de Suisse de judo par équipe la semaine passée. Un premier titre historique obtenu alors que l'équipe genevoise vient d'être promue en Ligue Nationale.
«C'est incroyable, une journée parfaite, une saison parfaite» s'exclame David Villars, entraîneur du Team Genève. Le week-end passé, «son» équipe a remporté le titre national au terme d'une finale où les Genevois ont battu Brugg, champion de Suisse à 17 reprises.
«C'est la locomotive de la Suisse. De les battre, c'est fou» continue David Villars.
Néo-promu et champion
L'histoire est d'autant plus belle que les Genevois ont livré bataille en tant que néo-promu en Ligue Nationale A. «Je connaissais le niveau et les sacrifices à avoir pour combattre. Les jeunes m'ont dit qu'ils étaient chauds. Il y a une grosse ferveur. A Genève, on a de la chance d'avoir ces jeunes-là»
Parmi ces jeunes, Aurélien Bonferroni, fer de lance de ce groupe. Malgré son absence lors du Final Four des championnats suisses, le judoka porte le judo genevois sur ses épaules. Il revient d'Australie avec une médaille de bronze lors du Oceania Perth Open. «Je pense qu'il est sur la bonne voie» explique David Villars à propos d'une qualification olympique pour les Jeux de Paris en 2024.