Sport

Genève se saborde contre Ajoie

06.11.2021 22h42

SWITZERLAND ICE HOCKEY SERVETTE AJOIE SWITZERLAND ICE HOCKEY SERVETTE AJOIE

Genève-Servette a replongé. Alors que les Genevois dominaient leur sujet contre Ajoie aux Vernets, ils ont laissé les Jurassiens revenir pour finalement leur donner la victoire 4-3 tab.

Pendant 40 minutes, Genève-Servette a dominé son sujet. Les Aigles sont d'ailleurs parvenus à battre Östlund à trois reprises. Jacquemet (de retour dans l'alignement) dans le tiers initial, puis Le Coultre et Filppula dans la période médiane ont donné trois longueurs d'avance aux Genevois. Un salaire minimum pour les Grenat à ce stade de la partie.

Les tirs au but à sens unique

Mais un salaire insuffisant pour se sentir à l'abri quand on s'appelle Genève et que l'on traverse une phase où la confiance fait défaut. Et cette fébrilité, Ajoie en a profité. L'incontournable Frossard, déjà auteur de son 7e but de l'exercice, puis Wannström à deux reprises ont pu battre Charlin. Le remplaçant de Gauthier Descloux n'a pas mal joué, loin de là, mais il n'a pas le même pedigree que le Fribourgeois. Et surtout, Descloux semblait retrouver cette force de la saison passée.

Après une prolongation qui aurait pu aller dans les deux sens, les tirs au but ont été à sens unique. Ajoie a inscrit ses quatre tentatives contre une seule (Tömmernes) pour Genève. Le penalty de Fortier résume assez bien ce match avec un puck freiné par Charlin qui finit quand même par le lober.