Sport

Genève transformée en ville hôte et ville d'animations

01.07.2025 12h41

Genève transformée en ville hôte et ville d'animations

Le stade de Genève, fief du Servette FC, accueillera cinq rencontres de l'Euro féminin, dont une demi-finale (archives).

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Genève s'est apprêtée pour accueillir l'Euro féminin. Cinq rencontres se joueront au bout du lac. La ville ambitionne de faire de cette compétition, qui débute mercredi, une grande fête populaire. Une fan zone occupe le quai Gustave-Ador, tout près du fameux Jet d'eau.

Tous les matches de l'Euro y seront retransmis et des films en lien avec le ballon rond seront projetés les soirs où il n'y aura pas de match, précisent les autorités de la Ville de Genève. Le village du sport, à proximité, permettra aux supporters et aux supportrices de découvrir d'autres activités, comme la grimpe ou le parkour.

Genève accueille cinq matches, dont un de l'équipe de Suisse et une demi-finale. Ceux-ci auront lieu au stade de Genève, qui s'est fait tout beau pour l'occasion. Le canton a débloqué 4 millions de francs pour réaliser d'importants travaux de rénovation dans l'enceinte sportive, d'une capacité de 30'000 places.

/ATS