Sport

George Gadelkarim: étoile montante du MMA

15.05.2023 16h21 Arnaud Urfer

MMA

En arts martiaux mixtes (MMA), sport encore peu médiatisé dans notre pays, un athlète genevois se démarque: George Gadelkarim. Égyptien d’origine, il est le seul membre de l’équipe nationale. À 26 ans, il a participé aux championnats du monde en janvier dernier, une première pour un athlète suisse masculin. Étoile montante du MMA, il a en tête un objectif bien précis: ramener la toute première médaille d’or helvétique.

Arrivé à l’âge de 22 ans sur les bords du Léman, George Gadelkarim a gagné en popularité ces derniers mois. Une participation aux championnats du monde en janvier dernier l’a propulsé au-devant de la scène. Un succès qu’il ne doit qu’à la sueur de son front. 

Seul représentant en équipe nationale

Cette passion des arts martiaux, il la développe depuis l’âge de 15 ans. C’est seulement 4 ans plus tard qu’il entre pour la première fois dans une arène, en tant qu’amateur. D’origine égyptienne, il représente aujourd’hui la Suisse, pour sa plus grande fierté. Malgré ses trois heures d’entrainements par jour, le combattant est encore loin de rejoindre le monde professionnel. Sa discipline requiert plus de 2'000 francs par mois et reste peu développée dans la région. Au-delà du soutien financier, George devra faire appel à sa rigueur, aux côtés de ses différents entraîneurs. Et le combattant met corps et âme pour atteindre un objectif bien précis. 

«Mon objectif final est de remporter le trophée UFC»

Le Genevois a dans le viseur les championnats d’Europe amateur en septembre prochain. Il fera quelques combats dans sa catégorie avant de s’essayer au monde professionnel. Mais George voit déjà plus loin. Il compte bien ramener la toute première médaille d’or à la Suisse, le tout avec le sourire.