Grand-Saconnex évoluera en Promotion League l'an prochain
Le FC Grand-Saconnex évoluera en Promotion League l’année prochaine. Samedi après-midi, le club du Blanché a écrit la plus belle page de son histoire. Les Saconnésiens accèdent au 3ème échelon national après avoir remporté la double confrontation contre les Black Stars de Bâle aux pénaltys. Le directeur sportif revient sur ses ambitions au club.
Pourtant vainqueurs 1-4 à Bâle mercredi soir, les Saconnésiens sont passés tout proche de voir la promotion partir en fumée après avoir notamment encaissé trois buts dans le temps réglementaire (0-3) et évolué avec un homme de moins durant toute la prolongation. C’est finalement aux tirs au but (3-2 t.à.b.) que le FC Grand-Saconnex a écrit l’histoire, son histoire, en obtenant son ticket pour la Promotion League.
«C'est aussi une surprise d'être là aujourd'hui»
Pour le directeur sportif du club, Valentin Toffoletto, cette accession vient récompenser tout le travail effectué depuis 6 ans. «En 2018, on évoluait encore en 3e ligue régionale» nous confie-t-il.
Six ans plus tard, le club présidé par Carine Burnier voyagera dans toute la Suisse et sera surtout la troisième force du canton derrière Servette et Etoile Carouge.
Objectif maintien
Pour le club du Blanché, se maintenir serait un véritable exploit selon le directeur sportif. «Il faudra trouver le moyen de recruter intelligemment, avec d'autres arguments que l'aspect financier, puisqu'on sera le plus petit budget de la ligue».