Grigor Dimitrov donne la leçon à Carlos Alcaraz
Grigor Dimitrov sans doute plus fort que jamais.
Photo: KEYSTONE/AP/Marta LavandierComme pour Iga Swiatek, il n’y aura pas de 'Sunshine Double' pour Carlos Alcaraz. Le vainqueur d’Indian Wells est tombé en quart de finale à Miami.
Carlos Alcaraz s’est incliné 6-2 6-4 devant un flamboyant Grigor Dimitrov (ATP 12). Cette défaite risque de lui coûter sa place de no 2 mondial si Jannik Sinner, opposé à Daniil Medvedev ce vendredi en demi-finale, remporte le tournoi. 'J’ai eu l’impression d’avoir 13 ans sur le court tant Grigor était fort', avoue le joueur de Mucie.
'Parfois le génie est dans la simplicité. Mais c'est très dur de le transposer sur le court', souligne Grigor Dimitrov opposé ce vendredi, le Bulgare affrontera Alexander Zverev (ATP 5) dans une rencontre qui ne sera pas une rencontre comme les autres. S’il s’impose, il retrouvera le top ten pour la première fois depuis 2018. Il serait alors l’unique joueur qui frappe son revers à une main classé parmi les dix meilleurs. A 32 ans, celui qui avait remporté le Masters en 2017 ne semble jamais avoir été aussi fort.
Future retraitée des courts – elle arrêtera sa carrière à la fin de l’année – Danielle Collins (WTA 53) s’est qualifiée, quant à elle, pour la finale du simple dames. L’Américaine a battu 6-3 6-2 la Russe Ekaterina Alexandra (WTA 16) pour défier samedi la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4). Danielle Collins n’avait encore jamais atteint la finale d’un WTA 1000.
/ATS