Sport

Handball: Chênois Genève relégué en LNB

19.04.2024 18h13 Arnaud URFER

Chênois Genève Handball

Hier soir à Sous-Moulin, Chênois Genève handball affrontait les Thurgoviens de Kreuzlingen. Menés 2 à 1 dans leur série de Play-out, les Genevois devaient s’imposer pour se maintenir dans l’élite du handball suisse. Après une saison compliquée sur le plan sportif, le club des Trois-Chênes retrouvera l’échelon inférieur, un an seulement après sa montée. 

Terrible désillusion hier soir à Sous-Moulin, pour le Chênois Genève Handball. Après ce pénalty manqué en fin de partie, les hommes de Juan Basmalis Gomez s’inclinent 32 à 31 au face à Kreuzlingen. Victorieux 3 à 1 dans la série de play-out, les Thurgoviens relèguent le club des Trois-Chênes en ligue nationale B, un an seulement après sa montée. 

«C'est dur parce que nous étions si proches»

L’occasion était pourtant belle pour les Genevois qui menaient au score à la mi-match. Mais comme trop souvent ces dernières saisons, les rouges et noirs finissent par craquer. Malgré une immense déception, la présidente reste fière de l’attitude montrée par ses joueurs. Sans leur meilleur buteur, Victor Pelechenko blessé depuis le mois de novembre. La mission du maintien semblait compliquée pour les Genevois, derniers du classement avec sept petites victoires. 

Avec un budget d’environ 600'000 francs, soit trois fois moins élevé que son adversaire du soir, le développement de la structure prendra du temps mais reste une priorité pour le club. Mais aujourd’hui, l’heure est à la remise en question. Chênois Genève Handball devra se remettre de ses émotions et s’atteler à la saison suivante pour remonter dans l’élite le plus rapidement possible.