Sport

Hüsler battu malgré une balle de match

22.05.2023 20h40

Hüsler battu malgré une balle de match

Hüsler a été battu au 1er tour à Genève malgré une balle de match en sa faveur

Photo: KEYSTONE/GABRIEL MONNET

Il n'y a déjà plus de Suisse en lice dans le Geneva Open.

Marc-Andrea Hüsler (ATP 81) a connu l'élimination lundi au 1er tour, malgré une balle de match en sa faveur face à Wu Yibing (ATP 59). Il abordera Roland-Garros avec une confiance en berne.

Le gaucher zurichois de 26 ans s'est incliné 6-4 4-6 7-6 (8/6) devant le Chinois, qui a écrit une page d'histoire en février dernier à Dallas en devenant le premier joueur de son pays à cueillir un titre sur l'ATP Tour. Il s'est pourtant retrouvé à un point de la victoire à 6/5 dans le tie-break.

Le bras de Wu Yibing (23 ans) n'a cependant pas tremblé à ce moment-là. Le no 1 chinois a remporté les deux points disputés sur son engagement pour prendre les commandes (7/6) avant de pousser son adversaire à la faute sur sa première balle de match au terme d'un long échange, sur une attaque de revers croisée.

Le scenario de ce troisième set symbolise d'ailleurs parfaitement les difficultés actuelles de Marc-Andrea Hüsler. Il semblait ainsi avoir le match en mains à 4-3 40/0 sur son service, mais il s'est alors crispé au moment de porter l'estocade. Il n'a pas non plus su forcer son destin dans le jeu décisif, se montrant trop passif.

1 sur 13

Cette défaite est la cinquième subie par Marc-Andrea Hüsler en six matches joués sur terre battue sur le circuit principal cette saison. Son unique victoire décrochée sur cette surface en 2023 a été obtenu au 1er tour à Munich au détriment du 'revenant' Kyle Edmund, qui pointe au-delà du 400e rang mondial...

Le Zurichois n'est il est vrai guère à l'aise devant son public. En incluant les qualifications, il a perdu 12 des 13 matches qu'il a disputés à Genève, à Gstaad et à Bâle. Son seul succès a été obtenu en 2018 à Gstaad, pour le premier match de sa carrière sur le circuit principal, aux dépens du 661e mondial Nicolas Almagro.

/ATS