Huit des meilleures équipes de football d'Europe à Meyrin
Ce week-end, huit équipes de jeunes de moins de 17 ans s'affrontent à Meyrin pour la neuvième édition de la Geneva Cup. Porto, Juventus ou encore l'Olympique de Marseille, mais aussi Servette et Meyrin, tenteront d'empêcher les jeunes de Fluminense de réaliser le doublé.
A 48 heures de recevoir huit des meilleures équipes de jeunes d'Europe et du Brésil, l'organisation de la Geneva Cup va bon train. «Je dirais que le 90% est finalisé, confie Daniel Glückler, président de l'organisation. Maintenant, il y a encore quelques détails au niveau du montage. Par rapport au plan canicule, aussi, nous sommes en train de regarder comment finaliser certains points d'eau.»
Fluminense pour défendre son titre
Pour défier Servette et Meyrin, six équipes prennent l'avion ce vendredi: l'Olympique de Marseille, Porto, la Juventus, Odense, Tottenham et les champions en titre de Fluminense. «C'est l'histoire de la Geneva Cup qui nous permet aujourd'hui d'avoir plus de facilité à faire venir ces équipes, explique le président. Depuis la première édition, le bouche à oreille fonctionne. Nous sommes souvent sollicités par des équipes.»
Sur le terrain, les Brésiliens de Fluminense font figure de favoris, selon Daniel Glückler: «L'équipe sera de nouveau au niveau, et proposera du grand spectacle. Je m'attends à la voir dans les grands favoris du tournoi.» Servette et Meyrin devraient, eux, jouer un rôle plus modeste, même si le rêve est permis.