«Il y a un appétit à aller rechercher auprès des Nyonnais»
Après cinq matchs de Challenge League, le Stade Nyonnais pointe au septième rang du championnat, avec cinq points. Pour le plus grand plaisir de son président Michael Palma.
Le ciel est bleu au-dessus du Stade de Colovray. Fraichement promu en Challenge League, le Stade Nyonnais fait mieux que de la figuration. En atteste la courte défaite contre le FC Sion ce vendredi (2-1). Les joueurs de la Côte tiennent tête aux cadors de deuxième division.
Au vu des résultats, le président est particulièrement satisfait: «Je ressens parfois que je suis le seul content au sein du club, explique Michael Palma. Quand on sort après un match nul ou une défaite, les visages sont tristes. À partir du moment où je vois un beau match avec de l'intensité, je suis très satisfait.»
Seul bémol: Lancy
Mais tout n'est pas parfait pour le Stade Nyonnais. Les "jaune et noir" se sont inclinés en Coupe Suisse face au Lancy FC, pensionnaire de deuxième ligue inter. «C'est ma seule déception, admet le président. Je n'ai pas vu d'engagement, et j'ai vécu de la frustration.»
Malgré cet échec, le retour en Challenge League, onze ans après, est réussi. De quoi envisager l'avenir avec optimisme pour Michael Palma, qui a repris le club en mai dernier: «Le Stade Nyonnais est aujourd'hui un club stable, avec des défis, certes. Mais nous pouvons envisager l'avenir avec ambition.»
Objectif Super League?
Au moment de se projeter sur les objectifs à long terme du club, son président table sur deux ans de maintien, «cinquième ou sixième, pas un maintien où tout le monde va transpirer.» Après cela, le président s'autorise à rêver: «Jouer les premiers rôles en Challenge League, c'est réaliste. Les rêves de Super League ne dépendent pas que de moi.»