Sport

Immersion avec les cuisiniers du Geneva Open

23.05.2024 18h32 Max Berthoud

Immersion avec les cuisiniers du Geneva Open

Le restaurant du Tennis Club des Eaux-Vives accueille pendant une semaine le gratin du tennis mondial. Un défi de taille pour l’établissement qui doit s’adapter à cette clientèle spéciale.

Avant leur match, les joueurs du Gonet Geneva Open viennent prendre des forces au restaurant du tennis club des Eaux-Vives. Pour les nourrir, le personnel de l’établissement a mis les petits plats dans les grands. Même si les habitudes de fonctionnement du restaurant sont un peu bousculées, ils misent toujours sur des produits locaux avec par exemple le potager à deux pas des cuisines.

40 kilos de pâtes cuisiner dans les premiers jours

Durant cette semaine, les menus proposés par le restaurant changent spécialement pour l’occasion. Les sportifs de haut niveau mangent logiquement en plus grande quantité que les personnes lambda. Et les pâtes est l’aliment fétiches des joueurs. Durant les premiers jours du tournoi, les cuisiniers peuvent être amenés à en préparer jusqu’à 40 kilos par jour.

"Des beaux produits, pour des bons joueurs"

Dès dimanche, le restaurant du Tennis Club des Eaux-Vives va retrouver un peu de calme après cette semaine de tournoi. Le nombre de plat de pâtes préparé devrait être drastiquement réduit.