Initiation à la lutte suisse pour les élèves de 8P
Dans le cadre des Journées découvertes du DIP, plusieurs milliers d'élèves du canton ont découvert de nombreux sports, à l'instar de la lutte suisse pour la classe de 8P Jacques-Dalphin.
En ce mercredi matin, la salle des Charmettes à Carouge accueille une vingtaine d’élèves. Objectif : initiation à la lutte suisse dans le cadre des Journées découvertes du DIP.
«J'ai appris à mettre mes adversaires par terre, s'amuse à raconter un élève. C'était vraiment très très bien. La suire, ce n'est pas très doux» continue un de ses camarades
Combat corps à corps, prise au sol, les différentes passes ont pu parfois réserver quelques surprises… toujours dans la bonne humeur et le respect…
Initiation par le DIP
«Les Journées découvertes, cela nous a amené des jeunes. On a de plus en plus de jeunes qui viennent. Ils découvrent et se rendent compte que ce n'est pas un sport de campagnard. Pleins de jeunes commencent à apprécier» explique Matthieu Delamarre, directeur technique et entraîneur au sein de l'association cantonale genevoise de lutte suisse.
Sport national, la lutte suisse reste encore toutefois une discipline très discrète à Genève. Seul représentant dans le canton, le club des lutteurs de Carouge compte une quarantaine de pratiquants.
Sport Passion: 2'300 élèves à la découverte des sports: https://www.lemanbleu.ch/fr/Emissions/200113-Sport-Passion.html