Sport

Inter: 50'000 sifflets pour accueillir le « traître » Lukaku

04.10.2023 15h34

Inter: 50'000 sifflets pour accueillir le "traître" Lukaku

50'000 sifflets seront distribués pour accueillir Romelu Lukaku à Milan

Photo: KEYSTONE/EPA/GIUSEPPE LAMI

L'un des principaux groupes de supporters de l'Inter va distribuer 50'000 sifflets avant le match de Championnat d'Italie entre le club milanais et l'AS Rome fin octobre pour accueillir Romelu Lukaku.

L'international belge est accusé d'avoir trahi les Nerazzuri. 'Le jour du retour le plus désagréable approche, faisons tout pour être prêt', a écrit la 'Curva Nord' dans son fanzine distribué mardi à l'occasion du match de Ligue des champions entre l'Inter et le Benfica (1-0).

'Le 29 octobre est un jour à marquer en rouge pour faire entendre le dégoût que suscite celui qui nous a tourné le dos de la plus indigne des manières', poursuit le groupe de supporters, sans jamais nommer Lukaku.

'Avant le match contre la Roma, la +Nord+ distribuera 50'000 sifflets à utiliser à en perdre le souffle à chaque fois que celui qui a trahi notre maillot touchera le ballon', poursuit le texte.

6 buts en 8 matches

Lukaku (30 ans) a passé la saison 2022/23 à l'Inter avec qui il a fini 3e du Championnat d'Italie, remporté la Coupe et disputé la finale de la Ligue des champions (défaite 1-0 contre Manchester City).

Alors que l'Inter souhaitait le recruter, il est reparti à Chelsea, le club qu'il avait rejoint en 2021 après deux saisons déjà à l'Inter. Mais quand l'entraîneur des Blues Mauricio Pochettino lui a notifié qu'il ne comptait pas sur lui et qu'aucun club n'a souhaité s'aligner sur les demandes de Chelsea pour un transfert, Lukaku a rapidement accepté la proposition de prêt formulé par l'AS Rome.

Depuis son arrivée dans la capitale italienne, 'Big Rom' a marqué six buts en huit matches toutes compétitions confondues.

/ATS