Jannik Sinner stoppe Stan Wawrinka
Une défaite sans appel pour Stan Wawrinka en quart de finale du tournoi de Rotterdam.
Photo: KEYSTONE/AP/Peter DejongStan Wawrinka (ATP 130) devra encore patienter avant de figurer à nouveau dans le top 100 de l'ATP. Le Vaudois a laissé échapper une première occasion à Rotterdam.
Stan Wawrinka s'est incliné 6-1 6-3 devant Jannik Sinner (ATP 14) en quart de finale de cet ATP 500 qu'il avait remporté en 2015. Face à un joueur italien qui a cueilli vendredi un sixième succès de rang - il a enlevé la semaine dernière le titre à Montpellier -, Stan Wawrinka n'a pas eu l'ombre d'une chance. Trop vulnérable sur son engagement qu'il n'avait pourtant pas concédé une seule fois en vingt jeux lors de ses deux premiers matches, le Vaudois a subi la cadence d'un adversaire qui, il est vrai, frappe merveilleusement dans la balle.
Mené 6-1 3-1, Stan Wawrinka a eu le mérite de recoller au score. Mais un ultime mauvais jeu de service à 4-3 a ouvert pour de bon la porte à son adversaire. Jannik Sinner pouvait conclure sur sa troisième balle de match après 1h12' de jeu.
Stan Wawrinka aurait été classé au 85e rang en cas de succès. Mais ses deux victoires face à Alexander Bublik et à Richard Gasquet sur la route de ce quart de finale lui assurent un bond de 27 places au prochain classement. Le top 100 est pour demain.
/ATS