Sport

Jean-Luc Bideau: «le foot, c'est magnifique!»

03.06.2024 19h28 Rédaction

Bideau

L'acteur genevois et fervent supporter du Servette FC, est à l'affiche du film, Servette Mon Enfance, diffusé ce samedi soir sur Léman Bleu.

Jean-Luc Bideau raconte les émotions vécues après ce sacre servettien en Coupe de Suisse: «Heureusement que la télé était cassée, c'est une émotion que je ne peux plus supporter maintenant le Servette», confie avec humour le comédien en se référant à cette séance de tirs aux buts irrespirable, qui aura mené à la victoire Grenat dimanche à Berne.

«Je ne supporte pas quand le PSG gagne, mais quand le Servette perd, je suis désespéré… Le cœur bat, je dors mal», lance Jean-Luc Bideau avant de souligner ô combien il est ravi pour l'équipe genevoise. Seul «regret» pour l'acteur, le départ de René Weiler. «Je ne comprends pas, quand une équipe gagne, on garde l'entraîneur», s'interroge-t-il avant de résumer: «C'est assez fou! Le foot c'est quelque chose de magnifique, c'est une émotion que je ne trouve pas ailleurs».

«L'Âge d'or du Servette»

Cette victoire vient parachever la magie qui a repris autour de Servette depuis quelques saisons. La recette de ce retour en puissance? «La victoire», répond simplement Jean-Luc Bideau. L'acteur est à l'affiche du film exceptionnel d'Yves Matthey, «Servette Mon Enfance», diffusé samedi soir sur Léman Bleu. Le Genevois souligne l'émotion que procure ce film en voyant plusieurs anciens joueurs et légendes des Grenat parler de «leur amour du foot».