José Barcala, nouvel entraîneur de Servette Chênois
Servette Chênois Féminin tient son nouvel entraîneur, en la personne de José Barcala. Le technicien espagnol remplace Eric Sévérac après six années passées sur le banc servettien.
Le club a officialisé l'arrivée de José Barcala au poste d'entraîneur principal de la première équipe du Servette Chênois Féminin, deux semaines après le départ d'Eric Sévérac. Dans un communiqué publié sur le site du club, l'entité Grenat précise que l'entraîneur de 41 ans «a signé un contrat d’une saison avec les Grenat et sera à la barre de l’équipe dès la reprise agendée à la mi-juillet».
Un parcours riche
Le nouvel entraîneur a sillonné la planète: formé au Deportivo de la Corogne en Galice, préparateur physique en Libye, et entraîneur ensuite en Australie. Puis en 2017, il arrive à Bordeaux avant de rejoindre le staff de l’équipe nationale féminine écossaise, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.
Servette Chênois a gagné toutes les compétitions nationales depuis sa fusion en 2017: Coupe de Suisse en 2023 et championnat en 2021.