Julia Rasmussen, une grimpeuse en pleine ascension
Ce jeudi, les meilleurs athlètes du canton seront récompensés lors de la Nuit du Sport genevois. Dans la catégorie espoir féminin, Marie Mazuay, Amandine Murbach et Julia Rasmussen sont nommées. Cette dernière, domine l’escalade européenne chez les juniors. Portrait.
Multiple championne de suisse d’escalade, Julia Rasmussen a bouclé sa première saison internationale avec un titre européen chez les juniors. Une performance que la Genevoise de 14 ans doit à des progrès récents, notamment sur le plan mental.
Sur les murs de grimpe depuis ses huit ans, Julia Rasmussen poursuit sa progression à Satigny avec son entraineur Jean-Marie Schenkel. La grimpeuse s’entraine 12 à 15 heures par semaine. Pour son entraineur, les qualités de la grimpeuse peuvent lui permettre de viser toujours plus haut, mais à 14 ans, elle sait que sa marge de progression reste grande.
Pour Julia Rasmussen, le rêve, ce sont les Jeux Olympiques. En attendant Los Angelese 2028, la Genevoise continue de s’entrainer, et son travail est reconnu: elle est nommée à la Nuit du sport genevois dans la catégorie espoir féminin.
La Nuit du Sport genevois est diffusée en direct ce jeudi à 20h sur Léman Bleu