L'Atalanta éliminé à Leipzig, Francfort sort le Barça
Le Barça sorti par l'Eintracht Francfort
Photo: KEYSTONE/EPA/Alejandro GarciaMalgré une situation favorable avec le 1-1 réussi à l'aller à Leipzig, l'Atalanta a raté sa qualification pour les demi-finales de l'Europa League. Les Bergamasques ont été battus 2-0.
Le Français Christopher Nkunku, troisième meilleur buteur de la saison en Bundesliga avec 17 buts devant Erling Haaland, a marqué le 1-0 après moins de 20 minutes d'un tir précis avec l'aide du poteau. L'Autrichien Konrad Laimer a manqué une grande chance de marquer le 2-0 tôt lors de la deuxième mi-temps, dans une phase où l'Atalanta poussait pour égaliser.
Les Italiens sont très souvent entrés dans la surface de réparation de Leipzig en deuxième mi-temps, mais ils n'ont que très rarement réussi à contrôler le ballon dans les derniers mètres. La décision est intervenue à la 87e minute, lorsque Nkunku a doublé la mise sur penalty pour une faute provoquée par le gardien Juan Musso.
Le Barça out
L'Eintracht Francfort a créé la surprise en dominant le FC Barcelone 3-2 au Camp Nou après le nul 1-1 de l'aller pour se qualifier pour les demi-finales, où il rencontrera West Ham, tombeur de Lyon (1-1, 3-0).
Les Allemands ont réussi à ouvrir la marque dès la 4e minute sur un pénalty transformé par Filip Kostic, ont doublé la mise sur une superbe frappe lointaine signée Rafael Santos Borré (36e) et ont même creusé l'écart à 3-0 grâce à un deuxième but de Kostic (67e), avant que Sergio Busquets (91e) et Memphis Depay (100e, sur pénalty) ne réduisent l'écart dans les arrêts de jeu.
/ATS