L'Espagne a préféré rencontrer la Suisse...
Les Espagnoles avaient le sourire au moment de poser pour la photo d'équipe avant d'être corrigées par le Japon...
Photo: KEYSTONE/EPA/RITCHIE TONGOC’est l’Espagne de la double Ballon d’Or Alexia Puttalas qui se dressera samedi à Auckland sur la route de la Suisse. Un adversaire que les Suissesses n’attendaient peut-être pas.
C’est l’Espagne de la double Ballon d’Or Alexia Puttalas qui se dressera samedi à Auckland sur la route de la Suisse en huitième de finale de la Coupe du monde. Un adversaire que les Suissesses n’attendaient peut-être pas.
L’Espagne a pris la deuxième place du groupe C après sa défaite 4-0 sans appel face au Japon à Wellington. Comme si Alexia Puttalas et ses coéquipières préféraient affronter la Suisse plutôt que la Norvège en huitième de finale. L’ampleur du score accrédite la thèse de l’impasse sur cette dernière rencontre du premier tour.
Qualifiée tout comme le Japon avant le coup d’envoi, l’Espagne a concédé trois buts en l’espace de 28 minutes en première période. Déjà autrice d’un doublé contre la Zambie, Hinata Miyazama a récidivé pour la Roja, bien timorée sur le plan offensif malgré une possession qui s’est chiffrée à 77 %.
La Suisse a été opposée à l'Espagne pour la dernière fois le 6 mars 2019 à Albufeira dans le cadre d’une rencontre amicale. La Roja s’était imposée 2-0. L’an dernier lors de l’Euro en Angleterre, la Roja, privée d’Alexia Puttala, s’était inclinée 2-1 en quart de finale face à l’Angleterre après prolongations.
L’Espagne abordera ce hutième de finale avec les faveurs du pronostic. Mais il convient de rappeler deux éléments qui pourront compter samedi. La Suisse n’a pas encore concédé le moindre but en trois rencontres dans cette Coupe du monde. Par ailleurs, l’Espagne n’aligne pas vraiment sa meilleure équipe dans cette Coupe du monde après la fronde de l’automne dernier qui avait vu 15 joueuses exiger – en vain – le départ du sélectionneur Jorge Vilda..
/ATS