L'équipe de Suisse vise la 1re place de son groupe
Patrick Fischer et ses joueurs visent la 1re place du groupe B
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFIL'équipe de Suisse dispute mardi dès 12h20 à Herning son dernier match dans la phase de groupes du championnat du monde. Elle vise la 1re place de la poule B.
La sélection de Patrick Fischer devrait pouvoir battre aisément le Kazakhstan, qui n'affiche que 3 points au compteur grâce à un succès face à la Norvège, ce qui lui permettrait de reprendre provisoirement la 1re place. Cette 1re place devrait éviter aux Suisses un quart de finale de tous les dangers face à la Finlande.
Mais ce 1er rang est également convoité par la Tchéquie, tenante du titre mondial et victorieuse de la Suisse en prolongation lors de la 1re journée, qui affronte pour sa part les Etats-Unis dès 16h20. S'ils terminent au 1er rang, les Helvètes devraient affronter l'Autriche ou la Lettonie en quart de finale.
Malgré un enjeu certain, Patrick Fischer ne devrait pas jeter toutes ses forces dans cette bataille. Le sélectionneur, qui a laissé trois joueurs majeurs au repos dimanche face à la Hongrie (Denis Malgin, Sven Andrighetto et Jonas Siegenthaler), devrait procéder à une nouvelle revue d'effectif.
Battu 4-2 par une équipe de Hongrie que la Suisse a écrasée 10-1, le Kazakhstan ne paraît guère menaçant. Mais le dernier appelé de la sélection suisse, Nino Niederreiter, pourrait bien être aligné dès mardi: le Grison préfère pouvoir prendre ses marques au sein de l'alignement avant le quart de finale.
/ATS