La Coupe San Martin a rassemblé les amateurs de polo
En polo, la Copa San Martin a eu lieu ce dimanche, à Veigy-Foncenex, en France voisine. Un mini tournoi final pour clôturer la saison, démarré au mois d’avril dernier. Si ce sport reste méconnu du public dans la région, en Argentine, il est au centre des intérêts et attire de plus en plus de monde.
Ambiance dominicale ici à Veigy-Foncenex. Le public, venu en nombre (près de 600 personnes), s’est laissé tenter par le traditionnel asado, un barbecue argentin. Organisé par le président du Geneva Polo Club, ce tournoi de fin d’année a pour but de mélanger les cultures.
Influence sud-américaine
Malgré un attirail conséquent en plus des 4 chevaux par joueur, ce sport requiert plusieurs aptitudes physiques et mentales. Cinq équipes locales et une étrangère se sont battues pour le trophée. Les participants, eux, ont apprécié ce changement d’ambiance, dans un championnat à 6 équipes, qui semble en constante évolution.
Crée il y a une quinzaine d’années, ce club est en pleine croissance et compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres. Les amateurs de polo pourront profiter d’un événement comme celui-ci, deux fois dans l’année, en juin et en septembre.