La Coupe du monde de rugby est lancée sans euphorie en Suisse
La Coupe du monde de rugby débute ce vendredi soir, avec le match d'ouverture France Nouvelle-Zélande. Si les Français sont dans les starting blocks pour cet événement, c’est moins le cas en Suisse. Explications.
Le rugby a-t-il encore de l'engouement côté helvétique ? Pour Gianni di Martino, président des Switzers, la liesse est certes timide si on la compare à la France, mais Genève vibre tout de même au rythme du ballon oval, selon lui.
«Même si ça n'attire qu'un licencié, on a gagné», lâche Gianni di Martino qui préfère voir le verre à moitié plein. Il admet toutefois que la progression pour populariser le rugby chez nous reste grande.
«Même si ça n'attire qu'un licencié, on a gagné»
Si le grand public traverse l'événement dans un quasi-anonymat, dans les sphères amateures de rugby, on sent de la ferveur, indique Gianni di Martino. Le Genevois explique que la formation s'inscrit comme un facteur clé pour développer le rugby dans le canton. Le président de club salue le parcours du Servette RC en championnat français qui met en lumière la qualité des joueurs du canton.