La Coupe du monde de rugby s'invite à Avusy
La France s'est offert les All Blacks vendredi soir en ouverture de la Coupe du monde de rugby (27-13). Si en Suisse, l’engouement est encore mesuré, certains clubs veulent en profiter pour faire grandir leur base de licenciés. C’est le cas du RC Avusy qui a accueilli pour le match d’ouverture plus d’une centaine de passionnés dans sa fanzone.
Vendredi soir, la Fanzone du RC Avusy a vibré pour le match d’ouverture de la Coupe du monde. Les amateurs du ballon ovale ont suivi avec attention l’entrée en lice de la sélection des Bleus contre la Nouvelle-Zélande.
«C'est top ! On est entre amis, c'est trop cool d'être tous ensemble et de profiter de ça» s'exclame un supporter présent à Athenaz. «Petit club de la champagne, petit club du bout du lac. Le rugby à Avusy, c'est le terroir. Cela reste un évènement majeur pour nous ce soir» continue Johann Locatelli, membre du club.
«Petit club de la champagne, petit club du bout du lac. Le rugby à Avusy, c'est le terroir.»
Sport de niche en Suisse
Favoris, la France espère décrocher un premier titre mondial, sur ses terres. Un évènement lors duquel les clubs genevois entendent bien tirer profit de l’engouement. Cette année, l’école de rugby du RC Avusy se félicite d’avoir doublé ses effectifs.
«C'est un travail de tous les jours depuis des années. On se sert du tremplin de la Coupe du monde pour arriver à motiver tout le monde à venir jouer avec un ballon ovale» explique Julien Colomine, président du RC Avusy.
A Genève, l'Association Cantonale recense près de 1'000 licenciés, dont 400 ont moins de 20 ans. Ce soir, le rugby aura très certainement gagné le cœur de nombreux supporters supplémentaires.