La Course de l'Escalade bat son record d'inscrits
Les 2 et 3 décembre prochains, ils seront 53'805 à fouler les pavés de la Vieille-Ville. Le comité de la Course de l’Escalade a annoncé un record d'inscrits pour cette 45e édition de l'événement.
Selon le comité d'organisationm plusieurs catégories de course enregistrent des augmentations significatives par rapport à la précédente édition. Avec 40'000 inscrits à quelques jours de la clôture des inscriptions, l’engouement de la population s’est confirmé dans la dernière ligne droite avant le délais d'inscription. Le dernier record d'inscrits remontait à 2017 avec 51'107 coureurs.
«C’est incroyable, réagit Jerry Maspoli, président de la Course de l'Escalade. Certains du comité avaient annoncé ce chiffre à la rentrée, je pensais que c’était impossible. Mais voilà, on y est.»
Succès populaire pour la Course du Duc
Jerry Maspoli explique que le retour de la Course du Duc a permis d'aider à doper les statistiques «Sans la Course du Duc, les statistiques seraient similaires à celles d’une année ordinaire». Parmi les 7'500 coureurs de cette variante de l'Escalade, 360 athlètes prendront à la fois le départ de la Course du Duc et celui d’une autre course.
D’autres courses montrent aussi des chiffres encore jamais atteints. C’est le cas de la Parents-Enfants où 1’994 enfants sont attendus (hausse de 12% par rapport à 2022). Nouveau record également pour la Marmite avec ses 4’113 inscrits (+ 6%). Le Walking retrouve de sa splendeur avec 9’226 marcheuses et marcheurs (+11%).
Du côté de l’élite, trois ambassadeurs de la Course de l’Escalade ont été annoncés: Morgan Le Guen, Tadesse Abraham et Julien Wanders prendront le départ le dimanche à 15h10 aux côtés des têtes d’affiche internationales. Leurs noms seront dévoilés quelques jours avant la Course.