Sport

La Course des Ponts attire toujours autant de marcheurs et coureurs

21.04.2024 19h19 Clément Vuagnat

Course des Ponts

Pour sa 17e édition, la Course des Ponts a de nouveau ravi ses participants. Ils étaient plus de 1'500 à s'élancer ce dimanche matin, que ce soit en catégorie course à pied ou walking.

La Course des Ponts continue de s'ancrer dans le calendrier chargé des courses hors-stade à Genève. Ce dimanche matin, ils étaient nombreux à prendre le départ devant le pont Hans-Wilsdorf puis à déambuler au bord de l'Arve et du Rhône sur plus de dix kilomètres (catégorie running). Il était aussi possible de participer au walking, sur huit kilomètres, et une course parent-enfant était, entre autre, proposée par les organisateurs.

La nature en ville

A l'arrivée, les participants que nous avons interrogés sont unanimes: la beauté du parcours rend la Course des Ponts spéciale. La verdure est très présente sur le tracé alors même qu'on ne quitte à aucun moment la ville. En plus, ce dimanche matin, le temps était aussi de la partie. Malgré un ciel gris, aucune goutte de pluie n'est tombée et la température était parfaite pour la pratique d'une activité physique.

Pour cette 17e édition, le parcours a dû subir quelques petites modifications. Mais aucune incidence sur le ressenti des participants. Les coureurs et les marcheurs sont exténués mais ils reviendront l'an prochain.