La course du Mandement mise sur des bénévoles de l'Hospice
Après 4 ans d’absence, la course du mandement faisait son retour ce weekend. Une 44e édition au temps frais et pluvieux qui a accueilli près de 600 participants. Plus de 70 bénévoles étaient aussi conviés à cet événement. 40 d’entre eux ont été envoyés par l’Hospice général. L’occasion pour ces requérants d’asile d’intégrer plus facilement la société. Une aide essentielle pour des courses comme celle-ci.
Après une longue période de disette, la course au départ de Satigny a rassemblé à nouveau les foules. 600 participants et plus de 70 bénévoles se sont joints à la fête. Parmi eux, 40 migrants, originaires du Burundi pour la plupart. L’occasion pour ces bénéficiaires de l’Hospice général de se mêler à la population. Un plaisir partagé par les autres bénévoles. Pour le nouveau comité d’organisation, l’appui de ces bénévoles semblait essentiel.
«C'est une vraie philosophie pour nous d'avoir l'Hospice qui vient nous aider»
Un travail acharné pour mettre en place différentes courses. 7, 12 et 17 kilomètres pour les plus âgés. Les futures générations elles, se sont amusées sur 1 et 2 kilomètres.
Malgré un temps pluvieux, l’ambiance était au rendez-vous dans la campagne genevoise. Cet événement a permis à ces bénévoles de poursuivre leur intégration. On les retrouvera en grand nombre pour la Course de l’Escalade.