Sport

La première saison du Servette RC en Nationale 2 prend fin à Auch

07.04.2025 17h19 Arnaud URFER

Servette RC

La première saison du Servette RC en Nationale 2 a pris fin samedi après-midi au Stade Jacques Fouroux, dans le Gers en Gascogne. Membres du Top 6 au terme de la saison régulière, les Grenat se sont inclinés face au RC Auch (30-25) en barrage, malgré une belle prestation. Clément Fromont, entraîneur du Servette Rugby Club, revient sur la fin de saison de son équipe.

Le premier sentiment qui prédomine chez l'entraîneur du Servette Rugby Club reste une pointe de déception, mêlée à de la frustration. «On vient mourir à cinq points d’Auch en faisant un finish très, très fort», explique Clément Fromont. Avant de reconnaître: «On partait de trop loin à la mi-temps, avec 17 points de retard.»

Le RC Auch restait favori

Face au 3e de la poule 2, les Genevois, 6es, partaient en position d’outsider. Et malgré ce statut, ils n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute. «Les garçons n’ont pas failli dans leur engagement», souligne fièrement le coach des Grenat.

Malgré la défaite, le bilan à chaud reste positif. L’objectif initial était le maintien. Puis, au fil de la saison, l’ambition de disputer les playoffs est apparue. Deux objectifs atteints, même si une pointe d’amertume subsiste. «Il y a un petit goût d’amertume dans la bouche», avoue-t-il.

Une structuration encore à trouver

«La Nationale 2, c’est notre division, notre championnat», affirme Clément Fromont. À moyen terme, il aimerait voir le club s’installer durablement à ce niveau, se structurer progressivement, et pourquoi pas viser la montée dans deux ou trois ans.

Mais il le reconnaît: tant que le club ne dispose pas d’un stade fixe ni des infrastructures adéquates, il sera difficile de franchir un cap. «Sans un ancrage solide et les moyens qui vont avec, on ne pourra pas aller beaucoup plus haut», conclut l'entraîneur.