Sport

La santé de Bonmati primordiale après sa méningite

02.07.2025 17h40

La santé de Bonmati primordiale après sa méningite

Aitana Bonmati n'est pas sûre de jouer jeudi face au Portugal

Photo: KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino

Aitana Bonmati 'évolue positivement' après sa méningite virale.

Mais la double Ballon d'or en titre n'est pas sûre d'affronter le Portugal mercredi pour débuter l'Euro en Suisse, a indiqué mardi la sélectionneuse espagnole Montserrat Tome.

'Elle a envie de jouer, mais il faut la freiner', a résumé Tome face à la presse, cinq jours après le diagnostic de sa joueuse vedette, fiévreuse la semaine dernière, brièvement hospitalisée et qui a rejoint ses coéquipières lundi soir à Lausanne.

Mardi, Aitana Bonmati a entamé l'entraînement sur un vélo statique, avant de rejoindre les championnes du monde pour la fin de la session, mais en travaillant 'complètement à part', selon la sélectionneuse.

'D'après ce que les services médicaux me transmettent, son évolution est positive. Ce qui prime, c'est la santé', a poursuivi Montserrat Tome, précisant que la gardienne Cata Coll se rétablissait elle aussi après une amygdalite.

Interrogée sur le statut de favorite des Espagnoles, victorieuses coup sur coup du Mondial 2023 puis de la Ligue des Nations 2024, la sélectionneuse a assuré que ce n'était 'pas quelque chose que nous discutons en interne'.

'Il y a l'Angleterre, la championne en titre, l'Allemagne qui a gagné huit fois... C'est vrai que l'Espagne a un grand potentiel et que nous avons une haute exigence', a-t-elle commenté.

/ATS