Lancy s'incline avec les honneurs contre Lugano
Lancy s'incline avec les honneurs face au FC Lugano (0-3). A Marignac, les Lancéens ont fait jeu égal pendant pratiquement une mi-temps avec les Tessinois avant de craquer en seconde période.
Il y aura sans doute des regrets ce soir dans les têtes des joueurs du Lancy FC. Les pensionnaires de 2e ligue interrégionale ont livré une belle prestation en 16e de finale de la Coupe de Suisse. Pendant la première mi-temps, les Rouges ont presque été les plus dangereux, se créant quelques situations pendant que Lugano ne jouait vraisemblablement pas à son niveau.
Mais face à ce genre d'équipe largement supérieure sur le papier, ne pas marquer signifie souvent s'exposer à un destin funeste. Ce fut le cas lors du temps additionnel de la première période lorsque l'attaquant Zan Celar surgit pour donner l'avantage aux Tessinois.
De la frustration et de la déception
La deuxième mi-temps ne changea rien à l'issue de la rencontre. L'international slovène alla même de son doublé à la 80e avant que Mattia Bottani ne termine le travail en toute fin de rencontre (92e). Le parcours en Coupe de Suisse de Lancy s'arrête donc là mais tout n'est pas à jeter. En éliminant le Stade Nyonnais au tour précédent, les Lancéens avaient été les seuls à battre une formation évoluant dans les deux premières divisions du pays.
Malgré ce constat plutôt positif, les locaux étaient forcément déçus à l'heure du bilan. «Il y a un mélange de frustration et de déception, explique Annouar Aïachi, le capitaine des locaux. Le but que nous avons encaissé juste avant la mi-temps nous a fait mal aux jambes et surtout à la tête». L'entraîneur Samir Boughanem est dans le même registre: «ce but nous oblige à sortir de notre organisation pour essayer d'égaliser. Il ne vient vraiment pas au bon moment».
Lancy devra se remettre rapidement des émotions vécues en Coupe. Le championnat de 2e ligue interrégionale est de retour dès la semaine prochaine et pour l'instant les Lancéens n'ont pas encore perdu le moindre point.