Sport

Laure Mériguet, unique genevoise aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

15.01.2024 20h09 Pierre Pillet

Mériguet

Une Genevoise va vivre une expérience unique ces prochaines semaine en participants aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Gangwon en Corée du Sud. Laure Mériguet est la seule représentante du Canton à seulement 15 ans. 

Tout juste rentrée des championnats du monde U18, Laure Mériguet repart pour un tournoi international. Cette fois-ci, la Genevoise de 15 ans s'envole avec l'équipe de Suisse pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Corée du Sud. 

«C'est une bonne expérience. On va essayer de faire le mieux possible, peut être une demi-finale» se réjouit la joueuse.

La Suisse débutera son tournoi le samedi 27 janvier contre la France avant d'affronter l'Allemagne le lundi 29 janvier. 

Avec les garçons

Laure Mériguet évolue au quotidien avec l'équipe U17 Elite, dans laquelle joue également son grand frère. Une précocité qui lui permet d'évoluer. «Ce sont mes exemples. Je peux m'en inspirer facilement. C'est une très bonne expérience pour moi» explique la Genevoise. 

La jeune hockeyeuse a, en ligne de mire, les Jeux Olympiques, adulte. Mais son ambition ne s’arrête pas là. Elle souhaite intégrer un jour une Académie de sport aux Etats-Unis, à l'Université.