Sport

Le 37e Swiss Open Geneva débute ce mardi

15.07.2024 17h50 Vincent Ulrich

Sebastian Mozer

Le Swiss Open Geneva débute ce mardi au TC Drizia Miremont. Cette 37e édition rassemble à nouveau les meilleurs du monde, et sera diffusée en télévision pour la première fois.

C’est une longue tradition de juillet : les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de tennis en chaise roulante se donnent rendez-vous à Genève. Sur la terre battue du Drizia, le spectacle promet d’être grandiose. «C'est un tournoi qui attire naturellement les meilleurs joueurs du monde, explique Sebastian Mozer, président du tournoi. C'est une atmosphère que tout le monde apprécie grandement.»

Dès mardi, et jusqu’à samedi, ce sont six tournois qui se jouent en parallèle. Outre les classiques simples et doubles, la catégorie quad va attirer les regards. «Si on regarde les tableaux, ça fait beaucoup, concède Sebastian Mozer. Mais dans l'organisation, les choses ne changent pas de manière significative.»

Une première en télévision

Pour la première fois, le tournoi sera retransmis en télévision. Les cinq finales de samedi seront à suivre en direct sur Léman Bleu, pour le plus grand bonheur du président de l’épreuve: «C'est un peu un rêve de gosse qui se réalise. Ça fait 20 ans qu'on dit que si on arrive à diffuser ça à la télévision, c'est une vraie réussite. C'est un pas vers l'avenir.»

Le tournoi commence mardi au TC Drizia Miremont. L’entrée, elle, est gratuite.