Sport

Le GP de Belgique prolongé pour 2023

28.08.2022 14h23

Le GP de Belgique prolongé pour 2023

Le GP de Belgique figurera au calendrier 2023 de F1

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

Le Grand Prix de Belgique figurera au calendrier de la Formule 1 en 2023. Le promoteur du championnat du monde l'a annoncé juste avant l'édition 2022 de la course sur le circuit de Spa-Francorchamps.

'La Formule 1 peut confirmer que le Grand Prix de Belgique figurera au calendrier 2023, à la suite d'un accord visant à prolonger notre partenariat. De plus amples détails sur le calendrier 2023 seront annoncés en temps voulu', a annoncé Formula 1, promoteur du championnat, dans un communiqué laconique.

Alors que le GP de France disparaît du calendrier en 2023, son voisin belge y reste donc. En sursis néanmoins car le contrat n'a été renouvelé que pour une édition. Pour l'avenir à plus long terme du Grand Prix de Belgique, les discussions continuent entre les protagonistes, notamment autour d'une possible rotation avec d'autres Grands Prix européens.

Les sorts des GP de France et de Belgique réglés pour l'an prochain, reste celui de l'historique GP de Monaco, qui n'a pas encore été renouvelé mais devrait bien figurer au calendrier.

Le PDG de Formula One, Stefano Domenicali, avait expliqué mercredi que la F1 voulait mettre en place 'une sorte de rotation qui permettrait à chacun de faire partie du calendrier'.

/ATS