Le GSHC féminin vise la promotion
Sur la patinoire extérieure des Vernets, l’équipe féminine du GSHC affrontait la Chaux-de-Fonds ce samedi soir. Les Grenat visent la promotion cette année en troisième division.
C’est dans le quasi-anonymat de la patinoire extérieure des Vernets que le Genève-Servette féminin affrontait la Chaux-de-Fonds ce samedi soir. En s’amusant, les joueuses grenat se sont imposées 6-0 contre les Neuchâteloises. Et pourtant, ce n’était pas la mine des grands soirs à l’issue de la rencontre.
C’est que le GSHC féminin a un objectif élevé: être promu en troisième division cette saison. L’équipe aimerait aussi s’inspirer du Servette FC Chênois Féminin. Le chemin vers les sommets est pourtant semé d’embuches. Les joueuses n’ont réussi à obtenir que récemment la possibilité de s’entraineur deux heures sur la glace, au lieu d’une seule.
Après six matchs de championnat, le GSHC féminin peut être content: aucun point n’a été égaré. Les Grenat partent donc en pause hivernale en tête de la ligue D. La reprise est fixée au 8 janvier, avant d’attaquer les Playoffs mi-février.