Le Geneva Open a démarré sur les chapeaux de roue
C’est parti depuis ce weekend au tennis club des Eaux-Vives pour le Gonet Geneva Open. Les matchs du premier tour ont débuté hier dimanche. Pour ses dix ans, le tournoi a débuté sur les chapeaux de roue. Et devrait encore monter en puissance. Si la pluie ne fait pas des siennes...
Le Gonet Geneva Open est bien lancé. Ce lundi, le spectacle était déjà au rendez-vous alors que les matchs du premier tour ont débuté. Pour le plus grand plaisir des amateurs de la petite belle jaune qui ont fait le déplacement. «Je suis un vieux de la vieille parce que je suis présent depuis le Martini Open, raconte un spectateur près du court numéro 1. Depuis que le tournoi a été relancé, je ne rate jamais une édition». À l'entrée du club des Eaux-Vives, un autre passionné attend la star du tournoi. «Je suis venu aujourd'hui pour voir Novak Djokovic, nous explique-t-il. Peut-être qu'il s'entraine ce soir. C'est la dernière signature qu'il me manque sur ma balle...»
Djokovic mais pas que
Novak Djokovic en tête d’affiche, bien-sûr, mais aussi l’Américain Taylor Fritz. Pour ses dix ans, le tournoi s’est offert un tableau de gala. Malgré les forfaits tardifs de Casper Ruud et Grigor Dimitrov, les joueurs de haut niveau sont au rendez-vous.
Des joueurs du top dix actuel mais aussi des anciennes gloires. Ce lundi en début d’après-midi, les Genevois ont pu apprécier les talents de Kei Nishikori, finaliste en Grand Chelem il y a onze ans. Le Japonais est revenu une 2e fois à Genève après 2017. «Je suis heureux de revenir ici. C’est une belle ville, j’aime jouer ce tournoi. C’était un match difficile mais j’ai été capable de disputer une belle rencontre», lâche le Japonais après sa victoire en trois manches contre Learner Thien.
Les matchs du premier tour se terminent demain. Puis les choses sérieuses débuteront mercredi avec notamment l’entrée en lice de Novak Djokovic dans le tournoi. Si la pluie laisse les courts des Eaux-Vives tranquille...