Sport

Le Geneva Open fascine la jeunesse

24.05.2023 18h47 Clément Vuagnat

Jeunesse au Geneva Open

Le Gonet Geneva Open se poursuit aujourd’hui avec la fin des huitièmes de finale. En ce mercredi, les tribunes du parc des Eaux-Vives sont pleines, notamment avec des familles, présentes en nombre. Le tournoi affichait guichets fermés pour la première fois de la semaine.

Impossible de trouver un billet aujourd’hui pour assister aux matchs du Geneva Open. Toutes les places ont été vendues pour cette journée de milieu de semaine. Parmi les spectateurs présents aux Eaux-Vives, les familles et les enfants sont légion. A l’instar de Samuel et Louis qui en ont pris pleins les yeux aujourd’hui. «C'est impressionnant de voir les joueurs s'échauffer, de se rendre compte de leur physique, s'ils sont grands ou petits», explique Louis. 

Un rendez-vous qui devient familial

Depuis 2015, et le retour du tournoi sous sa forme actuelle, il s’agit seulement de la 2e fois que le mercredi affiche complet. «Un engouement qui ravit le directeur du tournoi. Les gens ont un plaisir fou à venir ici aux Eaux-Vives, développe Thierry Grin. C'est un signe pour notre organisation».

Mathieu Aeschmann, journaliste spécialisé tennis à Sport-Center (Tamedia), a suivi l'évolution du Geneva Open. «Le tournoi est entrain de prendre une dimension populaire. Les Genevois ont pris l'habitude de noter ce rendez-vous dans leur calendrier», constate-t-il.

Parmi les nombreux spectateurs présents aujourd’hui, les espoirs du tennis de demain venus en masse observer les meilleurs éléments de la discipline. Pour s’en inspirer également. Voire même pour tenter, un jour, de faire mieux.