Sport

Le Geneva Open se conclut sous le soleil

24.05.2025 15h35 Clément Vuagnat

Geneva Open

Le Gonet Geneva Open se termine ce samedi avec une finale de haut vol entre Novak Djokovic et Hubert Hurkacz. Pendant une semaine, les meilleurs joueurs de la planète se sont affrontés. Malgré quelques gouttes de pluie qui ont un peu perturbé le programme, le bilan est très positif. 

Comme un symbole, le soleil s’est invité au parc des Eaux-Vives pour cette dernière journée de compétition. Les spectateurs déjà présents ce samedi pour la finale du double profitent des derniers moments de tennis de la semaine. «Le fait que ce soit convival, petit, accueillant rend le tournoi encore plus sympa, explique une spectatrice croisée en tribune. Nous pouvons presque aller serrer la main des plus grand joueurs».

Bilan sportif réjouissant

L’organisation du tournoi est satisfaite de cette semaine malgré un temps parfois récalcitrant. Le niveau de tennis et l’ambiance étaient au rendez-vous. «Nos propriétaire ancrent le tournoi à Genève, affirme Thierry Grin, le directeur du tournoi. Cela annonce un futur radieux».

Pour son édition anniversaire, le Gonet Geneva Open sacrera un nouveau vainqueur. Il faudra faire fort l’an prochain pour proposer encore mieux.